Chauffage solaire, le soleil n’envoie pas de facture !


chauffage solaire schema

Le chauffage solaire vous y avez pensé ? Les factures de chauffage et d’électricité représentent souvent un budget conséquent, à moins d’habiter une maison BBC ou RT 2012. Il existe pourtant des moyens simples et économiques pour réduire les factures de chauffage uniquement en installant des panneaux solaires ! Eux seuls garantissent un tarif sur 20 ans. Ils produisent même de l’électricité au-delà ! Le soleil n’envoie pas de facture lui, comptons sur lui !

Réduire sa facture de chauffage simplement

 
chauffe eau solairePour réduire votre facture de chauffage, différents moyens peuvent être envisagés. Celui que nous vous présentons vous permettra des économies sur vos factures de chauffage et d’électricité.

Le chauffage solaire, comment ça marche ?

– Installez des panneaux solaires hybrides sur votre toiture

– Prévoyez un système de gestion de la consommation

Les panneaux solaires permettront de produire de l’électricité et de chauffer votre maison. Le système de gestion de l’énergie vous permettra de contrôler et de gérer tous vos appareils électriques depuis votre Smartphone, une tablette ou tout simplement votre ordinateur.

Pourquoi l’installation de panneaux solaires est-elle rentable ? Parce que l’électricité solaire est revendue à un tarif d’achat intéressant (on vend son électricité plus cher qu’on l‘achète) déterminé à EDF pour une durée de 20 ans !

Plus vous êtes dans le Sud et plus votre installation solaire est grande, plus elle générera de l’électricité et donc des revenus. Pour avoir une idée de votre ensoleillement, cliquez ici.

 

Une installation solaire hybride vous permet d’obtenir un crédit d’impôt

 

Les panneaux solaires hybrides sont éligibles au crédit d’impôt. En effet, en installant des panneaux solaires hybrides DualSun vous toucherez 30 % de crédit d’impôt sur le matériel thermique.

Grâce à la certification Solar Keymark, une installation DualSun est éligible au Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE).  Ce crédit d’impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux thermiques, TVA comprise, hors main-d’œuvre et s’applique sans conditions de ressources, dès la première opération réalisée.

Le logement en question doit nécessairement être la résidence principale et la construction doit être achevée depuis plus de 2 ans.

Plus de détails sur l’application de la CITE à une installation DualSun.

Le chauffage solaire, une idée évidente, une solution convaincante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *