Chauffage solaire, le soleil n’envoie pas de facture !

radiateur solaire

Le chauffage solaire vous y avez pensé ? Les factures de chauffage et d’électricité représentent souvent un budget conséquent, à moins d’habiter une maison BBC ou RT 2020.

Il existe pourtant des moyens simples et économiques pour réduire les factures de chauffage. Il vous suffit pour cela d’installer des panneaux solaires.  En effet, les panneaux solaires vous garantissent un tarif d’achat sur 20 ans. Sachant qu’ils produisent de l’électricité au-delà car la durée de vie d’un panneau solaire est estimée à 30 ans !

Le soleil n’envoie pas de facture lui, comptons sur lui !

Du chauffage solaire pour réduire sa facture tout simplement

chauffage solairePour réduire votre facture de chauffage, différents moyens peuvent être envisagés. Celui que nous vous présentons vous permettra des économies sur vos factures de chauffage et d’électricité.

Le chauffage solaire, comment ça marche ?

  • Installez des panneaux solaires thermiques ou hybrides sur votre toiture
  • Prévoyez un système de gestion de la consommation

Les panneaux solaires permettront de produire de l’électricité et de chauffer l’eau de la maison. Le système de gestion de l’énergie vous permettra de contrôler et de gérer tous vos appareils électriques depuis votre Smartphone, une tablette ou tout simplement votre ordinateur.

Vous pouvez aussi prévoir un système de plancher chauffant alimenté par des panneaux solaires. D’autres systèmes existent aussi avec des pompes à chaleur ou des panneaux solaires aérovoltaïques.

Inconvénients du chauffage solaire

Même si avec un chauffe eau solaire on peut couvrir 100% des besoins en eau chaude l’été, les choses se passent différemment l’hiver. En effet, quand le soleil n’est pas au beau fixe, les panneaux solaires thermiques ou hybrides vont capter beaucoup moins d’énergie.
Pour y pallier à ce problème, il faudra donc prévoir un chauffe eau d’appoint électrique. il est lui aussi directement connecté au ballon d’eau chaude. 

L’installation de panneaux solaires est-elle rentable ?

Parce que l’électricité solaire est revendue à un tarif d’achat intéressant. En effet, en France, on vend son électricité plus cher qu’on ne l‘achète. Ce tarif est déterminé par EDF OA pour une durée de 20 ans.

Plus vous êtes dans le sud et plus votre installation solaire est grande, plus elle générera de l’électricité et donc des revenus. 

Pour être mis en lien avec professionnel du solaire demander la mise en relation sur ce lien

Une installation solaire hybride vous permet d’obtenir un crédit d’impôt

Le solaire hybride est une option intéressante pour faire de l’eau chaude et de l’électricité. Autre avantage, les panneaux solaires hybrides sont éligibles au crédit d’impôt ainsi qu’a diverses autres aides. En effet, en installant des panneaux solaires hybrides vous toucherez 30 % de crédit d’impôt sur le matériel thermique.

Le chauffage solaire, une idée évidente, une solution convaincante ! Demandez une mise en relation avec un professionnel pour vous équiper en panneaux solaires !

Continuer la lecture